L’infirmière-cheffe, la direction et le secrétariat se tiennent volontiers à votre disposition pour vous informer sur les différentes modalités et prestations offertes concernant le séjour au sein de notre établissement.
Sans que cela soit considéré comme du "court séjour" Le Foyer St-Joseph peut accueillir les personnes qui souhaitent séjourner afin de se remettre en santé après une hospitalisation et projeter ainsi, dans les meilleures conditions un retour à domicile. Mais également pour soulager un proche aidant. Minimum du séjour : 3 semaines. Maximum : dépendant de la remise en forme de la personne.
Toutes nos chambres sont individuelles mais ne possèdent pas de WC-Douches. La majorité des chambres sont munies de lavabos. Les résidents sont invités à meubler leurs chambres avec leurs effets personnels. Les chambres sont équipées d’un lit électrique, d’une table de nuit et d'armoires murales.
Pour veiller sur vous jour et nuit, assurer votre bien-être physique et psychologique, ainsi que le maintien de votre autonomie, vous pouvez compter sur les compétences de nos équipes de soignants dirigées par :
Mme Emilie Buchs
Chaque résident a la possibilité de garder son médecin personnel. Les personnes sans médecin attitré peuvent également bénéficier de notre médecin répondant, le Dr Pierre-André Luchinger.
Sur prescription médicale, il est possible de bénéficier des services d'une physiothérapeute dans le cadre de l'institution.
Une podologue passe 6 à 8 fois par an. Les soins intermédiaires s'organisent avec le personnel soignant.
Une coiffeuse est à votre disposition au home 1 fois par mois. Il suffit de s'inscrire auprès du personnel soignant ou du secrétariat.