Prendre contact avec la direction qui vous fournira toutes les informations administratives et financières utiles.
Remplir la demande d’admission. Cette dernière est à adresser à l'organe de coordination de la Gruyère qui centralise toutes les demandes d'admission et les places disponibles dans les EMS du district. Ce service prendra alors contact avec vous pour une évaluation de votre situation.
La Caisse de compensation du canton de Fribourg calcule au début de chaque année ou lors de l’admission d’un nouveau résident, son droit aux prestations complémentaires ainsi qu’aux subventions pour les frais d’accompagnement. Elle établit en principe pour les anciens résidents une nouvelle décision dans le courant du printemps et pour les nouveaux résidents qui ont déposé une demande de prestations complémentaires lors de leur admission, une première décision dans un délai d’environ 3 mois. Par conséquent, nous vous facturons dans un premier temps l’ensemble des frais dans l’attente de ces décisions.
Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer tout changement de Caisse maladie.
Les homes pour personnes âgées et les établissements médico-sociaux sont considérés comme des ménages collectifs qui doivent payer la redevance des ménages collectifs pour leurs habitants. La redevance est donc payée directement par l'établissement.