Ici découvrez les objectifs qui nous tiennent à coeur pour notre foyer et leurs résidants.
Ici vous pourrez trouver l'organisation juridique du foyer
Ici vous pourrez trouver notre ethique
Depuis le 01 janvier 2018, le Foyer St-Joseph est un EMS admis AOS (assurance obligatoire de soins). Signifiant une reconnaissance des soins accomplis (financés par les caisses maladies). Son exploitation peut avoir lieu pour autant que l’établissement réponde aux exigences soumises par le SSP (service de la santé publique) et le SMC (service du médecin cantonal).
Sous la dénomination « Foyer St-Joseph, Morlon » il est constitué une fondation régie par les dispositions des articles 80 et suivants CCS. La fondation a pour but de créer, selon la volonté de son fondateur exprimée par testament publié le 29 janvier 1908, feu Edouard Barbey, de Morlon, un foyer destiné à accueillir les personnes âgées.
Mme Isabelle Vogt Morlon
M. Patrick Audemars Morlon
Mme Brigitte Ruffieux, Morlon M. Gérard Python, Morlon M. Stéphane Defferard, Gruyères
Notre institution s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à l’accomplissement de sa mission d’accueil et de soins aux personnes âgées. A ce titre, nous avons souscrit à la Charte éthique de l’AFIPA. Nous sommes à l'écoute des besoins des résidents afin que ces derniers vivent un séjour de qualité et bénéficient d'une prise en charge individualisée et attentionnée. Les prestations fournies par le Foyer St-Joseph doivent procurer une haute satisfaction aux résidents et à leurs proches. Nous prônons la philosophie de l'amélioration continue afin de répondre aux besoins de nos résidents. Nous veillons au respect des exigences légales et nous assurons une gestion responsable et conséquente.